Blog

RÉSERVEZ VOTRE PLACE SUR LE CLUB en cliquant ICI.

Doit-on avoir un blog (ou un site) ?

En 2017, la seule entité valable qui vous appartienne c’est votre blog (ou votre site), s’il est auto-hébergé sur votre espace d’hébergement comme par exemple 1&1.

La grosse erreur de beaucoup de personnes aujourd’hui est de ne croire qu’en les réseaux sociaux.

Sauf que ces réseaux sociaux ne vous appartiennent pas, et vos pages, vos articles, vos vidéos peuvent être bloqués.

Votre compte peut être fermé, supprimé, sans que vous ayez une possibilité de faire appel.

Il suffit que les conditions d’utilisations changent pour que vous vous retrouviez « à la rue ».

Votre business est alors en danger.

La polémique du blogging qui ne marche plus.

En début 2016, certains petits malins ont lancé la polémique que le blogging était mort. Que plus personne ne recherche le mot « BLOG ».

Mais qui cherche « blog » ? Personne ne tape le mot précis et unique « blog ».

Lorsque l’on fait une recherche sur Google, on va taper l’expression qui nous intéresse, pour affiner nos recherches vers des contenus plus précis qu’un simple mot.

Donc forcément, le mot blog n’a pas vraiment d’intérêt. Et la polémique fut lancée dans le seul but de faire un buzz.

Et ça a marché, puisque des centaines de personnes « suiveurs, copieurs » ont mis elles aussi les 2 pieds dans le plat, sans vraiment avoir réfléchi ou pris 5 minutes pour contrôler ces informations.

La vérité sur le blogging 2017.

La vérité à propos des blogs, c’est que c’est un bon moyen de créer du contenu, et d’être classé sur la première page de Google, selon son sujet, sa catégorie, ses mots clés…

Ca marche encore pour l’après 2017.

Vous avez 2 options.

Que vous me croyez ou pas, ça mets égal. Il y aura toujours des gens pour critiquer, ou poster des commentaires négatifs, dans le seul but de réagir, jalousement, car elles ont une haine maladive, envers elles mêmes, car n’ont jamais rien réussi de leur vie.

C’est constamment que l’on subit ce genre de personnes. D’ailleurs c’est pour cette raison que je ne mets plus les commentaires en fonction, que ce soit sur mes blogs ou sur mes chaines Youtube.

Première option.

Vous avez le choix de ne pas me croire et de continuer à faire uniquement de la publication sur les réseaux sociaux en espérant que ça va continuer ainsi.

Peut-être avez-vous des résultats avec vos réseaux sociaux, et je vous le souhaite sincèrement.

Mais pour l’avenir, êtes-vous certains de garder le contrôle sur ses réseaux ?

Seconde option.

La seconde option c’est de continuer d’alimenter votre blog, d’articles, de contenus, car il vous appartient.

Regardez sur Google, vous trouverez facilement des sites ou des blogs pour une recherche donnée. Par contre, en terme de vidéo Youtube, vous devez avoir des milliers de vues pour que votre vidéo puisse PEUT-ÊTRE apparaitre.

Et je ne parle même pas de Facebook, si vous n’êtes pas une personne célèbre, vous n’êtes même pas présenté.

Car Facebook et Google sont des concurrents qui se détestent.

La seule façon, c’est d’utiliser toujours le référencement naturel, de votre site ou de votre blog.

A moins de vouloir investir des milliers d’euros dans la publicité, mais là, vous êtes face à des concurrents qui ont des moyens financiers et humains que vous n’avez pas.

L’intérêt d’avoir un blog.

C’est que vous maitrisez son contenu, sa publication, et que si vous utilisez un blog que vous hébergez vous même, vous n’avez pas à payer des options de plugin, comme sur les blogs tout prêt, où encore des sites qui vous offrent une prestation payante soit disant tout en un, alors que ce n’est pas vrai.

Chaque nouvelle fonction que vous voulez enclencher, est payante, comme par exemple, l’option Paypal pour recevoir des paiements.

Puis, ces sites comptent sur le fait qu’une fois que vous avez du trafic, des clients, vous n’allez pas tout abandonner pour aller ailleurs, car vous perdez tout, ce qui est hébergé chez eux.

Pire encore, bien souvent le nom de domaine, votre nom de site ou de blog, ne vous appartient pas, il vous est loué. Et si vous partez, vous devez le racheter, parfois des milliers d’euros.

Donc, je vous conseille vivement de prendre le temps nécessaire pour soit apprendre à faire vous-même votre blog WordPress, soit de le déléguer à une personne de votre entreprise, dont vous pouvez contrôler les tâches que vous lui confiez.

Ce que doit présenter votre blog.

Votre blog doit être accueillant dès la première page, et surtout, ne pas offrir des dizaines de choses à voir car le visiteur va surfer un peu partout, et partir.

Ce que vous devez présenter c’est votre proposition de valeur, et rien d’autre.

C’est contre intuitif, car on a envie de tout montrer, dans l’espoir de vendre quelque chose.

C’est l’effet « on ne sait jamais ».

Sauf qu’en terme de marketing ON SAIT.

Plus il y a de chose sur la page d’accueil, plus les gens se baladent quelques minutes et s’en vont ailleurs.

C’est mathématique, et tous les marketeurs vous le diront.

Comment le configurer pour obtenir des résultats.

La seul chose à faire c’est immédiatement de capturer l’email du visiteur, pour ensuite pouvoir le recontacter.

Une fois qu’il entre son email pour recevoir un contenu gratuit, vous pouvez le rediriger vers une autre page, en automatique, via votre auto-répondeur, comme SG Auto-répondeur, c’est celui que j’utilise et que je vous conseille.

C’est la seule façon de faire qui va vous apporter un futur résultat, comparé à n’importe quelle autre méthode. Ce n’est pas du hasard, ça a été testé par des centaines de personnes professionnelles en France et ailleurs.

Capturez les emails.

Soit les personnes sont intéressées par le thème que vous proposez, soit elles sont là pour le plaisir de récolter de l’information et ne passent jamais à l’action.

D’autres sont là pour faire de la veille concurrentiel, et parfois copier vos idées.

La seule chose à faire c’est « Tu t’inscris ou tu te casses ». C’est grossièrement la seule manière de faire.

Soit les gens ont besoin d’avancer ou de progresser dans le même domaine que vous, soit ils ne vous apportent rien.

Il faut bien être conscient que nous ne sommes pas dans un monde de Bisounours où tout le monde il est gentil et que tout le monde doit devenir votre ami, mais bien dans une relation commerciale.

La différence sur Internet, c’est qu’il est plus facile de se faire des amis, que de vendre. Surtout en France où les gens ne comprennent pas que vous devez gagner de l’argent, alors que dans les autres pays le rapport avec le fait de gagner sa vie est au contraire un élément important qui est bien accepté.

En France, on a un rapport de « coincé du C.. » pour dire les choses vulgairement mais réellement, et c’est même tabou de révéler son salaire, alors que dans la majeure partie des autres pays, on est fier d’annoncer sa réussite.

En France, on se fait valoir, de choses que l’on n’a pas. C’est comme ça, et on n’y peut pas grand chose, les mentalités n’évoluent pas très vite, malgré que l’on veut nous le faire croire.

Je le dis, car je suis Français.

Faites-vous des « amis »

Donc faites-vous des « amis ». Du moins c’est ce qu’il faut faire croire aux personnes qui vous suivent, que tout le monde est gentil, que vous êtes la personne sympa qui va devenir son ami.

Brossez votre prospect dans le sens du poil, pour qu’il sorte sa carte de crédit.

Doit-on mentir, avoir une personnalité différente pour ne pas montrer que l’on veut juste « son pognon », où doit-on jouer la carte du faux-C… ?

Dire la vérité, ça ne plait pas à tout le monde. D’ailleurs, quand vous dites une vérité, vous recevez des tonnes d’insultes et de menaces, selon cette vérité.

Il ne faut pas franchir la ligne, sous peine de sanction.

Alors, il faut soit mentir, soit dire la vérité, et être conscient que les gens qui vous suivront seront alors des personnes qui ont plus de chance d’acheter vos produits, et être fidèles.

C’est un choix à faire. Soit vous passez la journée sur Facebook, en rêvant au succès, soit vous passez à l’action comme les entrepreneurs qui réussissent.

Quel est votre choix ?

Pour allez plus loin et passer à l’action, avoir un business qui vous rapporte, vous avez 2 options.

Soit vous devenez membre du club et vous mettez toutes les chances de votre côté, soit vous allez voir les autres blogs d’informations sur le marketing à la Grand-papa, en vous plaignant que rien ne marche.

J’ai passé des mois et des mois à tester des choses, essayer de faire « comme on me l’avais promis », alors que la seule chose réelle qui marche, c’est encore les principes des personnes qui sont là depuis longtemps et encore là.

Car le gros problème sur internet c’est qu’il est facile de lancer un business, personne ne vous contrôle, personne ne regarde si vous avez de réelles connaissances ou si vous copiez l’autre pour faire vous aussi votre business.

Y a pas d’autre façon de le dire.

Le Web est truffé d’incompétents qui ne veulent qu’une chose, se faire une place au soleil, même sans aucune connaissance.

L’expérience, ça vous dit quelque chose ?

Vous aussi en avez rencontré des gens comme ça, se vantant d’une expérience pour vous apprendre quelque chose, alors, que clairement, on tombe sur des débutants.

Il y en a une flopée sur Youtube. Je ne parle pas de ceux qui le font gratuitement, c’est tout à leur honneur, mais je parle de ceux qui vous piquent de l’argent pour le faire.

Méfiez-vous, car souvent ils ne sont mêmes pas déclarés, pas de statut juridique, pas de garantie, pas d’assurance donc, et profitent du manque de contrôle sur Internet.

Pour ma part vous pouvez voir ces infos sur CGV-CGU en bas de mon site.



RÉSERVEZ VOTRE PLACE SUR LE CLUB en cliquant ICI.
Je m'appelle Eddy Braumann spécialiste de la vidéo de Marketing sur Internet. J'ai créé la société SWMV sarl pour que ma passion devienne réalité. Je vous aide à réussir vos vidéos et votre marketing pour internet. Fondateur exclusif de la méthode VALÉRIA©