Blogging

blog, bloguer
RÉSERVEZ VOTRE PLACE SUR LE CLUB en cliquant ICI.

Avoir encore un blog en 2017 ?

Y a t-il encore un intérêt pour 2017 d’avoir un blog, et de rédiger des articles de blogging ?

La réponse est OUI pour plusieurs raisons.

blog, bloguerLa raison principale c’est que le blog (votre site internet avec votre espace d’hébergement à votre nom de domaine) vous appartient. Sauf si vous passez par un prestataire de service qui vous octroie votre nom de domaine de type « votre site déjà tout prêt ».

Le problème c’est que ce n’est pas vous qui avez réservé le nom de domaine, avec ou sans espace d’hébergement, et si vous voulez partir ailleurs, vous devez racheter le nom de domaine que l’on vous loue.

Si la valeur de votre site est connue, vous aurez à racheter votre nom de domaine une valeur sur minimum 12 mois. C’est dangereux pour votre business, votre entreprise.

Polémique sur la mort du blog.

Une autre raison, c’est que certains ont lancé une polémique fin 2015 comme quoi le blogging était mort. Il n’en est rien, mais la masse de gens qui suivent la vague, qui font comme les autres pour être accrochés au train, ont déserté le blog. Ca laisse de la place pour celles et ceux qui font le vrai blogging.

Une autre raison c’est que vous avez tout intérêt à rédiger des articles pour apparaitre dans la première page de Google, sur vos mots clés selon votre thématique.

Car si vous regardez sur Google, la plupart des articles que vous trouverez dans votre domaine, date d’avant 2015.

Vous avez un rôle à jouer.

Celui de vous placer en favori sur la première page de Google, sur un mot clé ou une expression, assez facilement, si vous publiez un article minimum par semaine. Ca va influer sur le référencement de votre article, et être visible par des personnes qui cherchent sur Google.

Car quand on cherche de l’information, c’est sur Google que l’on va. Les personnes qui vont rechercher de l’informations sur Youtube, veulent voir de la vidéo, pour appliquer quelque chose. Comment faire ceci ou cela.

Mais sur les articles écrits, vous avez des gens qui sont plus avancés dans leurs recherches, plus par besoin ou par passion, et sont plus qualifiés pour vous suivre plus longtemps. Et souvent, ces mêmes personnes sont à la recherche d’une solution pour le problème.

C’est également un bon moyen de fidéliser vos lecteurs, comparé à Youtube où les gens n’ont pas beaucoup d’attention.

Vendre ensuite des produits grâce à son blog, ou son site, est plus facile que de vendre depuis Youtube ou Facebook.

Le blog à un rôle important.

Il est beaucoup plus facile aujourd’hui de se faire connaitre avec un blog, et pour 2017 la tendance va aller en s’accroissant, que de faire le buzz sur Youtube.

Le blogging n’est pas mort. C’est parce que la plupart des gens sont conditionnés à vouloir du « facile à faire », « tout prêt », que le blog leurs parait inaccessible.

C’est génial, ça fait de la place.

De la place pour celles et ceux qui ont vraiment un intérêt à communiquer, sur leur passion ou en faire un business, car tout le monde va vers la facilité. Tout le monde a envie de faire de la vidéo, se lancer dans la vidéo, y pense, en rêve, sauf que pour beaucoup ça reste difficile.

La vidéo parait trop technique.

Sur mon blog sur la vidéo, le frein majeur qui empêche les gens de faire de la vidéo, c’est la technique.

Par contre, on voit de plus en plus de personnes faire de la vidéo de vlog, sur youtube, par facilité, et aussi par désir de faire comme les grands du vlogging, et tout le monde se jète à l’eau, sans savoir comment ça marche.

C’est un peu comme si on montait dans une voiture la première fois et que l’on veuille conduire, en se foutant complètement de savoir ce qui’l faut faire pour ne pas avoir d’accident.

Chaque article que je publie sur mes blogs, aujourd’hui, apporte 10% de visiteurs en plus chaque jour.

A vous de voir, d’y réfléchir, car c’est un bon moyen de sortir du lot, de se faire connaître sur sa thématique.



RÉSERVEZ VOTRE PLACE SUR LE CLUB en cliquant ICI.
Je m'appelle Eddy Braumann spécialiste de la vidéo de Marketing sur Internet. J'ai créé la société SWMV sarl pour que ma passion devienne réalité. Je vous aide à réussir vos vidéos et votre marketing pour internet. Fondateur exclusif de la méthode VALÉRIA©