Comment fidéliser ses clients ?

comment fidéliser ses clients
RÉSERVEZ VOTRE PLACE SUR LE CLUB en cliquant ICI.

C’est de moins en moins une priorité dans les entreprises, fidéliser les clients est considéré comme coûteux.

Regardez la vidéo pour en savoir plus.

Avant d’acheter.

Le ressenti de la majeure partie des gens lorsqu’on va acheter un produit, c’est que vous êtes considéré comme une personne importante, pour laquelle il faut sortir le grand jeu, pour obtenir une vente.

Après l’achat.

Une fois que vous avez acheté un produit, soit vous vous rendez compte que vous êtes la personne à fuir, ou sur Internet, beaucoup de site pratique la méthode aberrante du « ne nous contactez pas svp ». Impossible de trouver un contact, quand des fois il n’y en a pas du tout, histoire de ne pas déranger ses gens là.

C’est une pratique douteuse, mais courante, dans l’espoir que si vous vouliez vous faire rembourser, vous abandonniez votre quête. Personne ne vous le dira, où d’autres vous diront qu’ils ne pratiquent pas ce genre de comportement, mais c’est souvent le maître mot dans certaines réunions internes « tout faire pour ne pas inciter à se faire rembourser ».

Et vous, comment traitez-vous vos clients ?

Il est important que vos clients vous donnent des retours, vous posent des questions, surtout sur internet, où la réputation est difficile à obtenir, du fait qu’il est classique de se faire arnaquer sur internet.

Parce qu’on est pas en face du vendeur, parce que c’est simple d’insulter les gens par email, caché derrière son ordinateur, en comparaison avec une présence humaine classique.

Vos clients vous aident.

Lorsqu’un client vous donne un retour, c’est une opportunité, pour vous, votre entreprise, de pouvoir fidéliser, vendre derrière, voir également, d’améliorer votre service, votre produit, votre logistique, votre présentation, etc…

Les avantages sont aussi nombreux que dans une entreprise physique, lorsque l’on fait un audit par une personne de l’extérieur. Il peut mettre le doigt sur des éléments qui pour vous ne vous paraissent pas gênant, alors qu’en fin de compte, nuisent à votre résultat.

Sur Internet, c’est l’expérience utilisateur.

Dans une boutique classique, on achète, et on part. On revient, ou pas.

Sur internet, soit on part tout de suite, soit on achète, selon le prix. Et si on a un service derrière, un bon contact, une bonne relation avec la personne derrière son ordinateur, la facilité de partager sur les réseaux sociaux, offre une possibilité que votre réputation soit rapide, dans le bon sens comme dans le mauvais.

Mais le partage, lié à l’expérience qu’ont vos clients avec vous, peut être un élément important à prendre en compte.

Vous n’avez qu’à regarder le phénomène montant des réseaux comme Facebook, Youtube, pour vous rendre compte que même en faisant des choses amateurs, on peut vite se retrouver avec une communauté de personnes qui vous apprécient, vous suivent, et partagent vos contenus.

Regardez même Amazon, qui utilisent les commentaires et les avis des clients pour vendre. Ca vous est déjà arrivé de choisir un produit en vous fiant au nombre d’avis positifs sur un produit, et c’est logique.

Trouvez des moyens pour fidéliser vos clients, et même vos prospects, ceux qui n’achètent pas tout de suite, mais plus tard.



RÉSERVEZ VOTRE PLACE SUR LE CLUB en cliquant ICI.
Je m'appelle Eddy Braumann spécialiste de la vidéo de Marketing sur Internet. J'ai créé la société SWMV sarl pour que ma passion devienne réalité. Je vous aide à réussir vos vidéos et votre marketing pour internet. Fondateur exclusif de la méthode VALÉRIA©