Comment vendre plus avec son blog

Si il y a trop de chose sur une page d’accueil de votre site ou blog, le problème c’est que les visiteurs se promènent, cliquent sur les liens et ne passent jamais à l’action.

Cette question revient souvent, et moi-même j’ai longtemps fait cette erreur.

Regardez la vidéo pour en savoir plus.

La théorie du « Peut-être que… »

Vos clients achètent sur les pages de vente de produits, lorsqu’ils arrivent sur des squeeze-pages ou des landing-pages, car il n’y a qu’une action possible à faire.

La différence avec une page d’accueil, c’est que l’on présente un peu tous les liens, dans l’espoir que quelqu’un clique sur l’un d’entre eux, et ça arrive parfois qu’une personne achète.

Mais c’est une infime partie de vos visiteurs.

Comment avoir une page d’accueil qui convertisse ?

Il est donc préférable de faire votre page d’accueil de votre blog, ou de votre site, avec une description de ce que vous offrez, en tant que services, conseils, aides, car il faut que les gens puissent immédiatement identifier ce que vous leurs offrez.

C’est la théorie de la Value Proposition.

La proposition de valeur doit être immédiatement identifiable sur votre page d’accueil, afin de dire aux visiteurs les bénéfices et les éventuels résultats qu’ils vont obtenir en restant sur votre blog, et en poursuivant l’expérience.

Dans cette première page, vous devez mettre des mots clés, ayant un lien vers une page ou un article interne, afin que vos visiteurs puissent aller plus loin, et c’est une utilité pour votre référencement.

En fin de page d’accueil, il est judicieux de mettre un titre accrocheur avec le lien vers le contenu de votre blog, plutôt que d’inviter les gens vers une page de vente.

Pourquoi pas une vente ?

Parce que les gens ne vous connaissent pas encore, ne connaissent pas la valeur de votre travail. Dans une entreprise classique, le commercial est là pour montrer aux gens la valeur du travail qu’il vend. Mais pour les blogs, le commercial c’est votre page d’accueil.

C’est comme si on arrivait devant une vitrine et qu’il soit inscrit « Préparez votre carte bleue, avant de rentrer dans notre magasin ». Ca donne envie, de fuir !

Captez tout de suite l’email.

Dès que les gens arrivent sur votre page d’accueil, il est intéressant de leurs faire une proposition, de type, gratuite, afin de capturer les adresses emails, et de pouvoir les recontacter, et de les fidéliser ensuite.

Dans un autorépondeur, vous pouvez automatiquement, faire une redirection vers une page de vente, d’un produit, car vous pouvez réaliser des ventes.

Offrez quelque chose en rapport avec ce que vous vendez, c’est l’ajustement de votre produit à votre marché.

C’est un point pour lequel il faut bien le déterminer, car souvent vous allez voir des gens qui offrent ce que veulent voir les gens, mais, qui n’a pas de possibilité derrière de vendre des produits en rapports avec votre offre gratuite.

Epuration.

Soyez sûr de n’avoir qu’un minimum d’action à faire dès votre page d’accueil. Epurez au maximum la page, quitte à n’avoir qu’une seule chose à faire, obtenir votre produit gratuit, ou partir.

Parce que de toute façon, vous aurez plein de visiteurs qui sont arrivés là, par hasard, ou par curiosité, et partent au final.